Mon film préféré
« C’était écrit »
C’est un film dramatique britannique réalisé par Danny Boyle et sorti le 14 Janvier 2009. Adapté du premier roman de l’écrivain indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire.
Durée : 2 heures
Synopsis :
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Pour justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ?
Personnages préférés :
Jamal Malik #DevPatel #AyushMaheshKhedekar
Latika #FreidaPinto #RubinaAli
Salim Malik #AzharuddinMohammedIsmail
Avis :
Ce film, je le trouve tout simplement parfait. Il est tellement bien réalisé, les paysages en Inde, à Bombay et à Juhu sont à couper le souffle.
La première partie raconte l’histoire de ces deux frères enfants qui doivent s’en sortir seuls, à cause d’une tragédie. Il rencontre sur leur route Latika, une petite fille orpheline. C’est ma partie préférée, j’ai autant rigolé (la scène au Taj Mahal notamment) que j’ai été ému. Je trouve les acteurs jouant les enfants, tellement talentueux.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce film.
Le (+) : La musique de Mia – Paper Planes
> https://youtu.be/ewRjZoRtu0Y
Ce film est trop beau 🙂 bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui! Je te conseille le film « Lion », si tu ne le connais pas déjà, qui est un peu dans le même univers et avec le même acteur Deb Patel, je l’ai adoré, je ferais sûrement un article sur ce film 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiii je connais ! 🙂 Je l’adore aussi, en tout cas merci haha 😉
J’aimeAimé par 1 personne