Pour mon anniversaire, on m’a offert un diffuseur d’huiles essentielles.
Il est très facile d’utilisation (et plutôt canon non?), vous avez seulement besoin de remplir le réservoir avec environ 80ml d’eau (à l’aide de la tasse à mesurer qui est incluse avec le diffuseur) et d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (la plupart du temps, j’en ajoute environ de 5 à 10).
Ensuite, vous n’avez plus qu’à le brancher et à appuyer sur le premier bouton pour la mise en marche. Le deuxième bouton permet de choisir une couleur fixe, personnellement je laisse l’appareil passer par plusieurs couleurs (7 au total).
Il fonctionne par intermittence : 3 minutes de diffusion et 1 minute de repos. Il y a un léger bruit mais je dirais que c’est comme le bruit de petites gouttes qui tombent, cela ne me dérange pas du tout.
Pour le nettoyer, j’utilise de l’eau chaude et quelque fois du vinaigre blanc au fond du réservoir.
Et on peut aussi l’employer comme humidificateur d’air en ne mettant que de l’eau dans le réservoir.
Disponible pour environ 20€ ici :
https://www.amazon.fr/Essentielles-Simpeak-Humidificateur-Brumisateur-Automatique/dp/B01D9U69J8/ref=sr_1_sc_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1521459860&sr=1-1-spell&keywords=simpeak+diffuseul+d%27huiles+essentielles+100ml
Ça faisait longtemps que je voulais essayer les huiles essentielles car j’avoue être souvent malade et fatiguée. Donc pourquoi pas essayer?
Mais attention, il ne faut pas utiliser ces HE sans avis médical pendant la grossesse ou l’allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans et les personnes épileptiques, allergiques, asthmatiques ou ayant eu des antécédents de convulsion.
Grâce à ce diffuseur, je me suis lancée pour acheter des huiles essentielles. J’ai été à la pharmacie à côté de chez moi et il y avait des huiles essentielles de la marque Sencia. Ces HE s’utilisent uniquement en diffusion atmosphérique.
Une amie à moi m’a conseillé 3 huiles essentielles pour combattre les sinusites et mieux dormir.
Pour combattre les sinusites, j’utilise le mélange entre les deux HE :
– Ravintsara
• Respiratoire : elle favorise les fonctions respiratoires, en cas d’encombrement
• Tonifiante : elle aide à conserver tonus et vitalité
• Assainissante : elle aide à assainir l’air
– Thym à Linalol
• Tonifiante : elle aide à conserver tonus et vitalité
• Assainissante : elle aide à assainir l’air ambiant
Et pour mieux dormir, j’utilise l’HE :
– Lavande fine (je la mélange aussi de temps en temps avec l’HE de Ravintsara)
• Relaxante : elle est traditionnellement utilisée pour apaiser et favoriser le sommeil
• Assainissante : elle aide à assainir l’air ambiant
J’utilise également d’autres HE, si cela vous intéresse, je pourrais faire d’autres articles à ce sujet.
Vous pouvez me retrouver sur Twitter & Facebook.
Et n’hésitez pas à me suivre pour ne rien louper sur mon blog!
LittleNastyGirl.♡
J’adore, à très vite 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de tomber sur ton blog, j’adore tes article 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton abonnement, tes j’aimes et ton commentaire 😉 C’est très gentil!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je suis revenue faire un tour sur cet article que j’avais beaucoup apprécié.
Mais je n’avais pas réussi à laisser un commentaire (oui, je suis blonde :p ).
Il suffisait de cliquer sur le titre pour rentrer dans l’article LOL
En tout cas merci pour ce partage. J’ai demandé à mon homme d’en avoir un à l’occasion d’un anniversaire ou de Noël ou autre lol !! J’espère qu’il a noté mdr
Belle journée à toi,
Lili ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Aha j’espère que tu l’auras vite en cadeau parce que c’est vraiment génial, je ne m’en passe plus! 😍
J’aimeJ’aime
Coucou, super l’idée. J’ai toujours voulu en avoir un (car sujette aux sinusites facilement. On m’avait parlé de myrthe rouge aussi, tu connais ?
En tout cas, après plusieurs mois d’utilisation, tu vois un changement, une évolution ?
Je vais peut-être le demander comme cadeau au Père Noël tiens ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Quand j’ai écris cet article, je commençais tout juste les huiles essentielles, j’ai pu en tester d’autre depuis et je te conseille donc d’investir dans un inhalateur et dans l’huile essentielle d’eucalyptsus radié, tu ajoutes 5 gouttes de cette huile dans ton eau chaude, à faire 3 fois par jour, pendant 10 minutes. Et si tu n’as pas d’inhalateur, tu peux aussi prendre un bol et te couvrir d’une serviette (un peu moins efficace mais ça dépanne lol). Ça sera plus efficace que le thym à linalol dans un diffuseur.
Par contre, je ne connais pas le myrthe rouge, qu’est ce que c’est?
Sinon, au niveau de mon expérience, j’utilise mon diffuseur casiment tous les soirs avant d’aller me coucher (sauf quand j’utilise des huiles essentielles pour soigner d’autres endroits). J’utilise les HE de Ravintsara et de Lavande fine, un MIRACLE!! Je dors beaucoup mieux grâce à la lavande fine et mon système immunitaire est reboosté grâce au Ravintsara. Pour te dire, je n’avais plus de fièvre quand j’étais malade depuis longtemps (ce qui montrait clairement que mon système immunitaire était faible) et depuis j’ai de nouveau de la fièvre et je suis beaucoup moins malade.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, sincèrement merci pour cette réponse longue !
Je vais sérieusement me renseigner pour un futur achat du coup !
Car j’ai souvent le nez bouché (paris et sa pollution ^^). Je ne me rappelle d’ailleurs, pas le jour où j’avais le nez complètement libéré. J’utilise actuellement Respimer, une grosse pipette qui permet de nettoyer chaque jour, ça va beaucoup mieux depuis mais bon. Avec les changements de température quotidien, on attrape vite froid etc. J’avais déjà pensé acheter un humidificateur d’air mais si ça fait les deux c’est encore mieux.
La myrte rouge, je l’achète en parapharmacie, c’est surtout quand on a mal à la gorge (un début de coup de froid ou autre), il suffit de mettre trois gouttes maxi dans un fond d’eau matin et soir, et le lendemain ou deux jours après, plus rien ! Un vrai miracle ! Mais je pense qu’on peut aussi l’utiliser dans un diffuseur pour faciliter les voies respiratoires d’où ma question.
Je vais voir pour la ravintsara car je fais souvent des cures de vitamines (surtout en ce moment) si ça peut me permettre de péter le jeu en sortant du lit, c’est tout bénef !
Je te tiendrai au courant ^^
Merci pour ton retour 🙂
A bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Ma pauvre en plus les sinusites c’est vraiment pas cool…
Merci à toi pour le myrte rouge, je vais me renseigner parce que quand je suis malade, c’est souvent la gorge (comme en ce moment lol).
D’accord tiens moi au courant pour le Ravintsara, après je te promets pas que tu péteras le feu mais au moins tu dors mieux et ça, c’est déjà un gros plus! A bientôt et bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime